1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Présentation de Castelnau Magnoac

Castelnau-Magnoac

Edifié sur un de ces coteaux qui dominent les vallées tracées par les rivières descendant du plateau de Lannemezan, CASTELNAU-MAGNOAC culmine à 385 mètres pour contempler un tableau de maître peint par la nature : le lac et les collines verdoyantes en premier plan et en fond, la chaîne bleutée des Pyrénées.

Chef-lieu du canton du MAGNOAC, notre village se trouve à la lisière de trois départements (Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne), à l'écart très limité des villes de Lannemezan (25 cm) Tarbes, Auch ou Saint-Gaudens (40 km env.) et de Toulouse et Pau (90 km env.)

 

Un chef-lieu soucieux du bien-être de ses habitants !

Le Canton regroupe 29 communes totalisant 3600 habitants environ, dont 800 à CASTELNAU-MAGNOAC. Tous les commerces et services de proximité y sont représentés, une zône artisanale, ainsi qu'une large présence de services de soins regroupés en partie dans la Maison de Santé nouvellement créée et déjà prise en exemple au niveau national.

L'école primaire regroupe trois classes de maternelle (PS, MS, GS) et quatre classes d'élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2), soit environ 120 élèves.

Un lotissement est en cours de réalisation au pied du village (T3, T4 et T5).

Une maison de retraite est également implantée dans le village avec une capacité d'accueil de 77 lits ainsi qu'une résidence pour séniors.

 



Lire la suite...

Castelnau Magnoac, chef-lieu dynamique !

  castelnau-magnoac-cielS

 

itué au croisement de deux axes régionaux principaux, (Toulouse-Tarbes et Auch- Lannemezan) Castelnau-Magnoac, chef-lieu, est :
  •  un point culminant à 385 m dans le Pays des Coteaux, au beau milieu des collines du Magnoac.
A l’Ouest, à ses pieds, un lac de 75 ha qui bénéficiera, dès cet été, d’activités nautiques douces (non motorisées), respectueuses de la nature : un lieu unique dans les Hautes-Pyrénées ;
Au Nord, les collines gersoises à seulement 2 kms de là ;
A l’Est, le village s’étend (nouveaux logements, lotissement, commerces et services inovants) ;
Au Sud, la chaîne des Pyrénées et le Pic du Midi.
 
  •  proche de tout : 20 mn de l’échangeur de l’A64 de Lannemezan, 40 mn de Tarbes et Auch, 40 mn des stations de ski les plus proches, 45 mn de St-Gaudens, 1 h 15 de Toulouse, 2 h 15 de l’Océan.
  • doté de tous les services nécessaires à une bonne qualité de vie de sa population :

Lire la suite...